Echanges et suggestions sur la tenue de nos Assemblées des élu(e)s

Cher(e)s Adhérent(e)s, Élu(e)s.

Etant donné le contexte sanitaire qui se dégrade fortement, nous ne maintiendrons pas notre Assemblée des élus du 1er trimestre.  Nous renouvellerons sa planification dans le courant du 2ème trimestre en espérant que les conditions le permettent.
Au-delà de ça, vous avez été peu nombreux à vous inscrire pour cette rencontre et elle a de signification que si toutes les écoles sont représentées par un grand nombre d’élus. Constatant cette tendance depuis les dernières rencontres, il est nécessaire que sur le principe, vous vous exprimiez sur l’intérêt de la formule actuelle tout en sachant que votre présence ne peut pas être assurée à chaque rencontre, ce qui se comprend parfaitement. Donc c’est bien sur le principe que la question est posée. Pour vous permettre d’échanger et de proposer des suggestions et des remarques, nous ouvrons un dialogue sur notre site internet.
Nous vous remercions pour votre contribution et nous vous souhaitons une bonne santé ainsi que pour vos proches.
A bientôt.
Amicalement.
François

6 réflexions au sujet de “Echanges et suggestions sur la tenue de nos Assemblées des élu(e)s

  1. Bonjour, Je pense que ces réunions sont importantes car elles permettent de se sentir impliqué dans les décisions prises pour l’école que l’on represente, de profiter des retours d’expériences et de pouvoir échanger plus régulièrement avec les elus des autres établissements. Au delà de ça, c’est aussi un moment qui me semble fédérateur.
    Amicalement.

  2. Entièrement d’accord avec Priscilla.

    Un petit commentaire : ce n’est pas grave en soit pour moi mais je n’ai pas reçu le premier email avec le lien doodle pour s’inscrire à la rencontre 1er trimestre (même dans mes spam). Je ne sais pas si je suis le seul mais ceci peut expliquer un taux de participation plus faible.
    Peut être pourrions nous diffuser ce genre d’info aussi via les groupes WhatsApp des élus de chaque école. Ça éviterait ce genre de problème

  3. Bonjour,
    On ne pourrait pas planifier l’assemblée par visioconférence ? Au final en 2020 on avait bien profité de cet outil. C’est vrai que ce n’est pas la même chose que de se rencontrer, mais ça permet tout de même d’échanger avec les autres

  4. Bonjour,
    idem qu’Eric, je n’ai pas pu m’inscrire au premier doodle car pas au courant. Je pense que ces réunions sont essentielles car elles matérialisent l’appartenance au projet commun pour toutes les écoles de la ville et permettent l’émulation, l’échange de bonnes idées. Avec l’histoire des capteurs Co2 par exemple, et après les 3 conseils d’école, j’aurai adoré pourvoir mettre en commun nos ressentis. Je trouve l’idée d’une viso très intéressante (si un ordre du jour a minima est construit avant par des questions/sujet que nous pourrions envoyer à François au préalable?)

  5. Bonjour à tous
    Je manque un peu de recul étant arrivée il y a 2 ans et n’ayant malheureusement pas pu participer encore à une Assemblée.
    Ce manque d’inscriptions est il lié au contexte sanitaire qui bouscule les organisations persos et pros ? …
    – ne doit on pas fixer une seule assemblée aux meilleurs jours nous assurant la possibilité d’une vraie rencontre et partage d’expériences, regards croisés ?

  6. Bonjour
    je pense qu’il est très important de pouvoir se réunir et échanger au sujet des différents établissements. L’organiser en visio peut se révéler intéressant, mais rien ne vaut à mon sens le contact humain. Un petit bémol concernant le doodle de la réunion qui était prévue ce soir : une seule date était proposée, ce serait bien de pouvoir en donner plusieurs (à titre personnel, le mardi mon fils finit le judo à 21h ; si cela avait eu lieu ce soir, il est probable que j’aurais dû m’absenter en cours de route -mon mari travaille tard-, pour aller le chercher).

    Dans l’attente d’une prochaine rencontre, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, et prenez soin de vous.

    Bien cordialement

    Céline BARRE

Laisser un commentaire