Courrier au parents d’élèves du collège

Chers Parents.

Nous venons de passer trois semaines de confinement et à la veille des congés scolaires, nous avons fait un nouveau point avec la Direction du Collège

Afin de faciliter le suivi de la scolarité pendant la période de confinement, nous avons demandé à Mme Woolley d’insister auprès des professeurs pour que Pronote soit l’outil privilégié pour déposer le contenu de leurs cours, donner le travail à faire, recevoir les copies des élèves, déposer les corrigés et communiquer avec les élèves.

Nous avons également demandé à ce que les documents soient envoyés de préférence via des logiciels libres comme ceux d’Open Office plutôt que via des logiciels Microsoft payants.

Et nous avons convenu avec Mme Woolley que nous ferions une réunion de travail post-confinement afin de faciliter l’utilisation systématique de cet outil par les professeurs et les élèves.

Nous avons évoqué l’impact du confinement sur la scolarité et les difficultés et retards engendrés. Compte tenu de la complexité de l’enseignement à distance, nous doutons de l’efficacité de mesures d’accompagnement pour des élèves en difficulté pendant les vacances de printemps. Mais nous pensons qu’il est nécessaire d’entamer dès le retour de ces congés, une réflexion sur les mesures à prendre après le confinement afin de permettre une reprise de la scolarité dans les meilleures conditions. Et il est important que les parents d’élèves soient force de proposition sur cette gestion post-confinement. L’Amicale des Parents d’élèves portera et soutiendra les idées qui permettront à tous nos enfants de rattraper le retard pris, d’autant que la Direction du Collège est à notre écoute.

Nous vous souhaitons une très bonne santé et nous espérons que les congés scolaires seront une source de repos et de détente pour vous et vos enfants.

Bien cordialement.

Laisser un commentaire